Logo.png


2190 East 44th Avenue
Vancouver B.C.    V5P 1N2
Phone: (604) 800-1197

Children Banner.png

Étudiants inscrits

Absences

Si votre enfant doit s’absenter de l’école, s.v.p. , envoyer un texto à notre ligne/texto absence au numéro (778) 939-3095 avec un message formaté comme suit:

Nom de l’enfant
Classe
Nom du parent

Ainsi, le professeur saura que votre enfant sera absent. Ce numéro de téléphone sert uniquement de ligne/texto pour signaler les absences. S.v.p., n’ajoutez pas d’autres informations. Vous ne recevrez pas de confirmation de réception de votre avis d’absence, mais votre propre programme informatique (cellulaire ou autre) devrait vous indiquer que votre envoi a bel et bien été reçu.

Si vous ne pouvez envoyer de texto, ou désirez fournir d’autres informations au professeur (comme par exemple que votre enfant souffre d’une maladie contagieuse), vous pouvez également rejoindre le personnel de l’école au numéro de téléphone suivant: (604) 800-1197, pour parler à un professeur ou bien pour laisser un message dans la boîte vocale.

Si vous prévoyez que votre enfant sera absent durant plusieurs jours, informez le professeur.

Le fait d’informer les professeurs de l’absence de vos enfants sert à maintenir à date le registre des présences en cas d’urgence.

Aucun remboursement ou déduction des frais au prorata des absences ne sera donné pour les classes manquées ou les absences à long terme comme par exemple, des vacances prolongées. Cette politique concerne également les familles qui prennent leurs vacances en septembre.

Maladies transmissibles

Si votre enfant est malade ou souffre d’une maladie transmissible, il faut rester à la maison. Veuillez informer les professeurs si votre enfant est malade, pour qu'ils sachent que votre enfant sera absent, et pour pouvoir informer les autres parents si nécessaire.

Dans plusieurs cas, nous pouvons agir comme groupe pour prévenir et empêcher la contagion des maladies transmissibles. Si nécessaire, nous consulterons le personnel médical pour des renseignements spécifiques que nous partagerons avec les parents.

Consignes pour déterminer si votre enfant est suffisamment en forme pour aller à l'école

Les directives suivantes vont vous aider à évaluer si votre enfant est assez en forme pour aller à l'école. Veuillez vous souvenir que vos actions auront un impact sur le reste du groupe. Pour préserver la santé de tous les élèves et des professeurs, prière de garder votre enfant à la maison s'il ou elle est malade.

Indigestions et diarrhée

Si votre enfant a vomi ou a la diarrhée, il ou elle ne peut pas assister à l'école pendant au moins 24 heures après qu'il ou elle arrête d'avoir des symptômes.

Les maladies contagieuses

Si votre enfant a une maladie contagieuse telle que la varicelle, la rougeole, la scarlatine, la conjonctivite ou les oreillons, il ou elle doit rester à la maison et il faut aviser l'école pour qu'on puisse informer les autres parents de la possibilité que leurs enfants aient été exposés. Votre enfant peut retourner lorsque la période contagieuse et la période d'incubation sont terminées.

Rhume et grippe

Si votre enfant à le nez qui coule (clair) et une toux légère sans autres symptômes, il ou elle peut venir à l'école. Si votre enfant des sécrétions troubles ou vertes ou une mauvaise toux, il ou elle devrait rester à la maison pour éviter d'infecter les autres; la seule exception sera si vous avez une note du médecin indiquant que votre enfant n'est pas contagieux/se.

Fièvre

Si votre enfant fait de la fièvre, il ou elle doit attendre 24 heures après la fin de la fièvre pour revenir à l'école.