Logo.png


2190 East 44th Avenue
Vancouver B.C.    V5P 1N2
Phone: (604) 800-1197

Children Banner.png

Le conseil d’administration (C.A.)

La prématernelle Pomme d'api est gouvernée par la constitution de la Société Pomme d'api et est présidée par un conseil d’administration. Les postes de ce conseil sont tenus par des parents bénévoles dont les enfants sont inscrits à Pomme d'api et sont élus à l’assemblée générale annuelle des parents en septembre.

Structure

Le conseil d’administration (C.A.) est constitué d'un/e président(e) , vice président(e), secrétaire, trésorier(ère) et de plusieurs directeurs(trices) déterminés et élus par les membres de l’assemblée générale au début de l'année scolaire.

Les membres du conseil sont élus à l'assemblé générale annuelle en Septembre. Si deux membres désirent le même poste, une seule personne peut être élue à l'AGM ou les deux personnes peuvent décider de partager un même poste.

Le conseil devrait idéalement inclure des nouveaux parents et des parents de l'année précédente pour faciliter la continuité et transférer l'expérience.

Responsabilités du conseil

  • l'administration de l'école
  • les politiques de l'école
  • les finances de l'école (avec l'aide d'un comptable engagé)
  • le recrutement des employés
  • l'organisation de l'assemblée générale et la réunion des parents du printemps

Les professeurs s'adressent au conseil. Toutefois, tout litige concernant les professeurs doit être examiné par le président(e) ou vice président(e) dans une rencontre confidentielle et non aux réunions de Conseil d’administration.

Le Conseil est légalement responsable pour l'école et doit remplir tous les documents légaux et documents connexes.

Réunions

Le conseil se réunit tous les mois pour discuter tout problème qui concerne l'école. Les parents qui désirent s'adresser au conseil peuvent le faire en avisant le secrétaire qu'ils veulent ajouter un item à l'agenda et en décrivant la nature du problème soulevé .

Le conseil pourra demander à ceux qui s'adressent au conseil de quitter la réunion après que la discussion de leur item soit terminée si le conseil préfère délibérer à huis clos.